Anti-cholestérol

AilCe remède de grand-mère est à faire une fois par an. Il permettrait de dissoudre les plaques d’athérome, de retrouver un taux de cholestérol hdl ou bon cholestérol en améliorant la circulation sanguine et en baissant la tension artérielle. Ce remède de grand-mère permet de perdre quelques kilos !

L’ail est un hypotenseur, il est également riche en antioxydants participant à la régénération des cellules. En association avec le citron, l’ail permettrait  de renforcer les parois des vaisseaux sanguins et donc de réduire le mauvais cholestérol.

Ingrédients :

  • quatre gousses d’ailcitron
  • quatre citrons bio de préférence
  • un litre d’eau bouillie

Recette anti-cholestérol à l’ail :

Coupez l’ail et les citrons en rondelles, mettez le tout dans un saladier, ajoutez un peu d’eau chaude. Mixez la préparation, ajoutez le reste de l’eau. Couvrez et laissez murir pendant trois jours au réfrigérateur. Passez le mélange dans une passoire fine.

Prenez une cuillère à soupe avant les trois principaux repas, puis augmentez progressivement la dose jusqu’à prendre 50 ml par jour pendant quarante jours.

Le médecin chinois Ke Quin Xie, chercheur en Chine, a effectué une étude montrant que la consommation d’ail pouvait faire baisser le taux de triglycérides et de cholestérol.

Remède anti-cholestérol  au miel :

  • deux cuillères à soupe de miel
  • trois cuillères à café de cannelle
  • un demi litre de thé

Mélangez ces ingrédients et buvez ce thé délicieux aliment anticholestérol avant les repas.

L’ail, le citron, le miel et la cannelle seraient des  plantes  anti cholestérol.
En suivant les bons conseils de cette diététicienne vous arriverez à maitriser le mauvais cholestérol.

Voici une autre recette qui serait elle aussi anti cholestérol et qui permettrait de réduire la tension artérielle :

  • une tasse de miel
  • une tasse de vinaigre de cidre
  • huit gousses d’ail

Mixez ces trois ingrédients de façon à obtenir un produit homogène. Conservez cette pâte au réfrigérateur et prendre une cuillère à soupe diluée dans de l’eau tous les matins à jeun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.