Confiture aux pétales de roses

La confiture aux pétales de roses est une des meilleures confitures. Elle a un goût fin et subtil surtout si vous utilisez des roses très parfumées.

Sur de la brioche ou en accompagnement du foie gras, c’est sublime !

Pensez à ébouillanter les pots et les couvercles avant d’y mettre votre confiture. La conservation de votre confiture sera prolongée. Fermez les pots quand ils sont chauds et retournez-les sur le couvercle. Les confitures se garderont plus longtemps, car en refroidissant l’air sera en légère dépression dans le pot. Les couvercles étant chauffés à près de 100°C il n’y aura pas de proliférations bactériennes sur vos confitures.

Voici la recette de grand-mère de confiture à la rose :

  • Pour 100g de pétales de roses non traités
  • 250g de sucre
  • 1 citron
  • 125 cc d’eau
  • 4g d’agar-agar

Faire infuser les pétales de roses pendant 30 minutes de façon que les pétales libèrent dans l’eau toute leurs substances et parfum, ajouter le sucre, le citron, l’agar-agar et faire cuire 15 minutes.

Mettre en pots et retourner ceux-ci toute les 15 minutes, de façon que les pétales de roses se répartissent sur toute la hauteur du pot en refroidissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.