La reine de Hongrie utilisait tous les jours cette lotion qui fut créée pour elle en 1370, par un moine. Tout le monde était ébloui par la beauté de la reine qui conserva une éternelle jeunesse. Cette eau de beauté est toujours fabriquée par un parfumeur de Grasse. L’eau de la reine de Hongrie est une recette que les parfumeries de Grasse vendent également.
Recette de l’eau de la reine de Hongrie :
- une tasse de romarin
- une tasse de sauge
- une tasse de menthe
- une tasse de zest d’orange
- une tasse de zest de citron
- quatre tasses de fleurs de camomille
- quatre tasses de pétales de roses séchés
Pilez tous les ingrédients, mettez-les dans un bocal en verre et couvrez de vodka, secouez le bocal tous les jours, pendant quinze jours. Au bout de ce délai, filtrez votre lotion astringente est prête à l’emploi. Elle se garde jusqu’à sa dernière goutte puisqu’elle est faite à base d’alcool.
Cette eau de beauté est utilisée pour la peau en lotion démaquillante. C’est une eau tonifiante, revitalisante, rafraichissante, elle combat les effets nocifs du soleil, elle est très bénéfique pour la peau. Vous pouvez utiliser l’eau de Hongrie en alternance avec l’eau de rose. Il est préférable de bien nettoyer la peau avec un masque au citron ou à l’argile et de passer la lotion avant l’application de la crème.