L’été, vous êtes envahis par les moustiques, « truc et astuce de grand-mère » vous soumet une recette pour faire votre piège à moustiques. Fini boutons et autres bouffioles, finies aussi les démangeaisons. Si vous avez un bébé ou de jeunes enfants, vous ne ferez plus la chasse aux moustiques. Vous verrez, en plus, que ce piège ne capture pas seulement les moustiques, c’est aussi un piège à mouches.
Ce piège permet de lutter efficacement contre les moustiques. Il est très efficace, économique, écologique et naturel. Vous avez tous les ingrédients dans votre cuisine pour le réaliser :
Recette du pièce à moustique :
- 200 ml d’eau
- 50 gramme de sucre roux
- un gramme de levure de boulanger
- une bouteille d’eau en plastique de deux litres
Découpez la bouteille d’eau en deux parties par le milieu, mettez le sucre et saupoudrez la levure de boulanger en petites billes. Remettez le haut de la bouteille à l’envers dans le bas en ne mettant pas le bouchon. Placer votre piège à moustique dans votre jardin et vous verrez au bout de quelques jours l’efficacité de celui-ci. C’est un anti moustiques performant.
On peut également employer cette recette :
- un citron coupé en deux
- une dizaine de clou de girofle planté dans la pulpe du demi citron.
Déposez la moitié du citron sur la table de jardin et l’autre moitié sous la table, ainsi vous pourrez manger tranquillement !